Vie locale

Publié le mercredi 7 avril 2021

centre de vaccination bordeaux parc des expo

Bordeaux Métropole, en partenariat avec la Préfecture, l’ARS, le SDIS 33, la ville de Bordeaux et la CPAM ouvre le 8 avril un centre de vaccination au Parc des Expositions de Bordeaux.

Jusqu’à 1200 vaccinations par jour en vitesse de croisière, le centre de vaccination, installé au Parc des Expositions de Bordeaux, est ouvert de 8h à 20h, 7 jours sur 7 depuis le 8 avril dernier.

Accessible aux personnes prioritaires définies par la stratégie nationale de vaccination, le centre accueille les publics gratuitement sur rendez-vous (via la plateforme Doctolib
lien vers Doctolib   ).

Les publics prioritaires

liste des publics prioritaires

Où?

Situé dans le Hall 1 du Parc des Expositions de Bordeaux, le site est accessible :

• en transports en commun (tram C ; bus 15, 25, 37 et 73),
  • à vélo ou V3
  • et en voiture.

Le stationnement est gratuit, et dispose d’une zone réservée aux Personnes à mobilité réduite (PMR) à proximité de l’entrée.

Un partenariat

Ce centre a été mis en place par Bordeaux Métropole en partenariat avec

• la Préfecture,
  • l’Agence régionale de santé (ARS),
  • le SDIS33,
  • la ville de Bordeaux
  • et la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).

Un centre complémentaire

Ce nouveau centre vient s’ajouter à ceux des communes de la Métropole, notamment le centre intercommunal de Saint-Médard-en-Jalles regroupant les communes d’Eysines, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Saint-Médard-en-Jalles, Martignas sur Jalle et Saint-Aubin de Médoc.

Infos sur bxmet.ro/covid-19