Le tant attendu Marché de Noël de la Ville se tiendra le 1er week-end du mois, du vendredi 1er au dimanche 3 décembre. Niché au cœur de la ville, derrière le CCAS, cet événement promet une immersion totale dans l’esprit de Noël.

Il avait accueilli près de 3 000 visiteurs sur 2 jours en 2022. Pour la 1re fois, le marché s’étendra sur 3 jours, avec une inauguration le vendredi soir et réunira près de 40 exposants, artisans, commerçants, associations, services municipaux et métropolitains, prêts à vous accueillir pour partager leurs produits et créations.

De nombreuses animations : concert, lectures de contes, activités créatives, vente de sapins, manèges, animations variées… et bien sûr la visite tant attendue du Père Noël et des séances photos, dans son chalet, enchanteront petits et grands.

De quoi célébrer ensemble la magie de Noël et vous inspirer de belles idées-cadeaux pour les fêtes !

Pour le plaisir des papilles, 7 foodtrucks seront dédiés à la restauration sucrée ou salée. Enfin, vous pourrez vous installer bien au chaud, dans la salle du Pays-des-Graves pour profiter de moments de jeux en famille ou entre amis, aux côtés de nos bibliothécaires.

L’ouverture officielle du marché se tiendra le vendredi 1er décembre à 18h à l’entrée du Marché de Noël et marquera le lancement des illuminations de la Ville par M. le Maire à 18h30.

Les plus petits pourront adresser leur lettre au Père Noël grâce à la boîte au lettre lumineuse, située sur le parvis de l’hôtel de Ville.

En marge du Marché de Noël, profitez des animations et des vitrines de Noël des commerçants du centre-ville (du lundi au samedi) et du Marché des Bruyères (chaque dimanche du mois).

Immortalisez votre Noël à Martignas !
Pendant toute la durée des festivités de fin d’année, un arbre lumineux géant sera positionnée dans le parc Nelson Mandela, à proximité de l’hôtel de Ville afin que les Martignassais et les visiteurs puissent immortaliser ce moment et le partager notamment via les réseaux sociaux avec le #martignasetmoi (Vous souhaitez que nous partagions votre publication publique, pensez à notifier @villedemartignas !)

Programme du Marché de Noël

À Martignas-sur-Jalle, la magie de Noël se partage ! La Ville donne un élan résolument joyeux et solidaire aux fêtes de fin d’année et prévoit des activités et des surprises pour toute la famille.

VENDREDI 1 DÉCEMBRE > De 18h00 à 00h00

• 18h30 : Inauguration du Marché de Noël et lancement des illuminations à l’entrée du Marché de Noël
  • 18h30-20h30 : Animaux de la ferme pédagogique
  • 18h30-20h00 : Prenez la pose avec le père noël au chalet du père noël
  • 19h00 : Concert de l’école de musique à la salle pays des graves
  • 19h00 : Boissons chaudes au stand de l’acte.m

SAMEDI 2 DÉCEMBRE > De 10h00 à 00h00

• 10h00-18h00 : Ateliers créatifs / jeux de société à la salle pays des graves
  • 10h00-18h00 : Lecture de contes au chalet du père noël
  • 15h30-21h30 : Animaux de la ferme pédagogique
  • 16h00-17h00 et 18h30-20h00 : Prenez la pose avec le père noël au chalet du père noël

DIMANCHE 3 DÉCEMBRE > De 10h00 à 21h00

• 16h00-17h00 et 18h30-20h00 : Prenez la pose avec le père noël au chalet du père noël
  • 16h00-18h30 : Animaux de la ferme pédagogique
  • 16h00-20h00 : Animation & initiation danse (mégadanse) à la salle pays des graves

Les temps-forts

Boîte aux lettres du Père Noël

À partir du vendredi 1er décembre, le père Noël ouvre sa boîte aux lettres devant l’hôtel de Ville pour recueillir toutes les lettres des enfants… Vous avez jusqu’à début janvier pour prendre votre plus belle plume ou déposer vos plus beaux dessins…

N’oubliez pas d’inscrire votre adresse au dos de l’enveloppe pour qu’il puisse vous répondre ! « Les enfants recevront une belle lettre du père Noël accompagnée d’une carte postale à colorier qu’ils pourront envoyer à leur famille et à leurs amis » nous a assuré son secrétariat.

Et si vous préférez la voie « moderne », sachez que pour ses 60 ans, le secrétariat du Père Noël se modernise et accepte désormais les courriers électroniques. Ils sont à déposer sur pere-noel.laposte.fr en choisissant « écrire au père Noël ».

Concert de Noël de l’école de musique municipale Léo-Ferré

Vendredi 1 décembre, dès 19h00 des pianistes en herbe, de l’école de musique municipale Léo-Ferré, reprendront les plus beaux airs de Noël, à la Salle Pays-des-Graves pour le lancement du Marché de Noël.
Entrée libre.

Rencontre avec les animaux de la ferme pédagogique

Les 1, 2 et 3 décembre, petits et grands auront la chance de rencontrer les animaux de la ferme pédagogique, venus prendre leurs quartiers sur le Marché de Noël, le temps d’une journée. Moments doux et joyeux garantis !
Sur le Marché de Noël.

Lectures de contes de Noël

La bibliothèque invite petits et grands à venir partager la magie de Noël autour de la lecture de contes. Laissez-vous emporter par les histoires féeriques qui émerveilleront les esprits. La lecture de contes vous sera proposé samedi 2 décembre, de 10h00 à 18h00.
Les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
Sans inscription.

Braderie de Noël du CMJ
Les jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) vous propose une braderie de livres, jeux de société et décorations de Noël, samedi 2 décembre de 10h à 17h !