COMMUNIQUÉ DE PRESSE 2023

La Ville de Martignas-sur-Jalle présente sa toute 1ère édition de « LA PLAINE » Brunch Festival, un événement qui fera la part belle à la convivialité, dans l’esprit du brunch, le tout en plein air, dans un écrin écoresponsable verdoyant et forestier.

UN FUTUR RENDEZ-VOUS CULTUREL INCONTOURNABLE DE LA MÉTROPOLE BORDELAISE

Organisé et imaginé par la Ville, en partenariat avec le Krakatoa et les artistes de sa Pépinière, avec le soutien de Bordeaux Métropole, la Ville a eu à cœur de réunir les habitants de la métropole le temps d’une journée, autour de nombreuses animations et d’artistes émergents de notre magnifique région.

Plus qu’un événement musical, c’est une véritable expérience que nous vous proposons de partager, en famille ou entre amis.

LE SCÈNE MUSICALE ÉMERGENTE À L’HONNEUR

La Ville a souhaité balayer la diversité musicale présente dans notre région et surtout au-delà, donner à nos acteurs culturels et associatifs locaux la place qu’ils méritent. L’objectif est de favoriser les artistes « montants », avec au programme quelques-unes des meilleures signatures électroniques, rap, pop, rock, pour certaines, déjà confirmées, pour d’autres, des talents de demain. Sur scène, on retrouvera 40 % d’artistes féminines. En tout, ce sont plus de 12 concerts et DJ sets qui s’alterneront sur les 2 scènes de 16h à 23h30.

Le Village de la Plaine sera animé par les associations et forces vives locales qui proposeront des temps d’animation et de découverte de leurs disciplines (artistiques, sportives, scientifiques, environnementales…), des expositions et des stands de sensibilisation. Un programme riche et varié, accessible à tous, de 11h à 22h.

LA PLAINE-COLETTE-BESSON : COEUR DU FESTIVAL
Le festival se déroulera samedi 16 septembre dans l’environnement enchanteur de la Plaine-Colette-Besson sur 22 hectares de nature. Un lieu choisi pour son cadre verdoyant et sa capacité d’accueil et son accessibilité en transports en commun. De quoi offrir une expérience mémorable à tous les festivaliers.

CONTACT PRESSE
Cyrielle GRENIER – Responsable communication