Divers,  Événements

Publié le jeudi 3 mars 2022

Ce mercredi soir, en amont du Conseil municipal, élus et habitants de la ville se sont rassemblés devant l’Hôtel de Ville pour témoigner de toute leur fraternité au peuple ukrainien victime d’une invasion militaire décidée unilatéralement par le pouvoir russe.

Collecte samedi 5 mars de 10h à 12 en mairie

En lien avec l’Association Ukraine Amitié, une première collecte est organisée en mairie samedi 5 mars de 10h à 12h pour un envoi en début de semaine prochaine au départ de la Gironde.

Vous pouvez ainsi apporter habits, sacs de couchages et couvertures, nécessaires de toilette (serviettes, gels douche, brosses à dents et dentifrices, couches), produits de première nécessité médicaux et alimentaires. La ville acheminera la collecte vers l’entrepôt de Villenave-d’Ornon de l’Association.

Accueil de réfugiés ukrainiens

Également, et en écho au souhait de certains habitants, Martignas-sur-Jalle s’est portée volontaire à l’accueil de réfugiés ukrainiens.

Merci à toutes et tous pour ce bel élan de générosité.

En signe de solidarité, le drapeau ukrainien flotte désormais devant l’Hôtel de Ville.