Jeunesse,  Vie municipale

Publié le vendredi 1 décembre 2023

Du lundi 27 novembre au mercredi 6 décembre, les jeunes Martignassais peuvent découvrir tous les candidats et leurs beaux projets pour la ville.

Le 6 décembre 2023, ce sont les jeunes Martignassais qui désigneront leurs représentants au Conseil municipal des jeunes.

Ambiance de campagne électorale à Martignas-sur-Jalle. Mais dans les groupes scolaires seulement ! Le 9 décembre de 10h à 12h, les écoliers et les collégiens passeront aux urnes. Il en ressortira 21 élus qui composeront le Conseil municipal des jeunes 2023 – 2025 de la Commune.

Elus pour 2 ans, ils proposeront à la collectivité les projets qu’ils jugent utiles pour améliorer notre cadre de vie.

Ils les ont d’ailleurs exprimés à travers des affiches qui recouvrent les murs de leurs établissement ! Pour convaincre les autres jeunes de voter pour eux.

Pour en savoir plus sur le CMJ, et découvrir les candidats et leurs projets, rendez-vous sur la page du Conseil Municipal des Jeunes.

 

Le CMJ, c’est quoi ?

Un groupe de jeunes martignassais élus qui s’expriment au nom de leurs camarades et participent à la vie de la commune. Ils proposent des projets qui leur tiennent à cœur, en lien avec la jeunesse, et apportent leur avis sur les différents sujets municipaux.

Véritable lieu d’apprentissage de la citoyenneté, le CMJ se réunit régulièrement et travaille sur plusieurs thématiques, telles que le cadre de vie des jeunes dans la Ville, mais aussi l’environnement, la culture, le sport, la mobilité, la solidarité ou encore la communication.

Tous les élèves de CM1, CM2, 6e, 5e et 4e résidants sur la commune, peuvent être candidats et voter !

Les phases de l’élection du CMJ

1. Candidatures

Du lundi 16 octobre au lundi 27 novembre 2023 : dépôt des candidatures en mairie ou par mail à cmj@ville-martignas.fr

2. Campagne électorale

Du lundi 27 novembre au mercredi 6 décembre.

3. Vote

  • Samedi 9 décembre : vote en mairie

4. Premier Conseil Municipal des Jeunes

Samedi 9 décembre

Partager cette page sur :