Jeunesse,  Vie municipale

Publié le mardi 17 octobre 2023

Tu es jeune, scolarisé en CM1, CM2, 6e, 5e ou 4e, et tu résides sur la commune de Martignas-sur-Jalle ? Tu t’intéresses au sport, à la culture, aux loisirs, à l’environnement, à la vie sociale… Tu veux participer à la vie de la commune avec d’autres jeunes, des élus, des associations, etc. ? Tu veux apprendre le fonctionnement de la démocratie ? Tu souhaites exprimer tes envies, tes remarques et mettre en œuvre tes idées et projets ? Alors fonce et deviens candidat à l’élection du Conseil Municipal des Jeunes 2023-2025 ! Tu as jusqu’au 27 novembre pour candidater.

Le CMJ, c’est quoi ?

Un groupe de jeunes martignassais élus qui s’expriment au nom de leurs camarades et participent à la vie de la commune. Ils proposent des projets qui leur tiennent à cœur, en lien avec la jeunesse, et apportent leur avis sur les différents sujets municipaux.

Véritable lieu d’apprentissage de la citoyenneté, le CMJ se réunit régulièrement et travaille sur plusieurs thématiques, telles que le cadre de vie des jeunes dans la Ville, mais aussi l’environnement, la culture, le sport, la mobilité, la solidarité ou encore la communication.

Tous les élèves de CM1, CM2, 6e, 5e et 4e résidants sur la commune, peuvent être candidats et voter !

Pour en savoir plus sur le CMJ et pour candidater, rendez-vous sur la page du Conseil Municipal des Jeunes.

Les phases de l’élection du CMJ

1. Candidatures

Du lundi 16 octobre au lundi 27 novembre 2023 : dépôt des candidatures en mairie ou par mail à cmj@ville-martignas.fr

2. Campagne électorale

Du lundi 27 novembre au mercredi 6 décembre.

3. Vote

• Du jeudi 7 au samedi 9 décembre : vote par correspondance