Travaux,  Urbanisme

Publié le lundi 10 juillet 2023

Afin de réaliser une voie verte (voie autonome réservée aux déplacements non motorisés, tels que les piétons et les vélos) reliant la mairie de Martignas-sur-Jalle au stade Alban-Moga, Bordeaux Métropole conduira des travaux d’aménagement sur l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny (entre la rue Blériot et rue Saint Exupéry), sur la rue Antoine de Saint-Exupéry et sur l’avenue de la République, jusqu’au centre-ville de la commune, entraînant une modification des conditions de circulation entre le 24 juillet 2023 et le 29 février 2024.

1. Conditions de circulation

La première phase de travaux débutera dès le 24 juillet, et ce pour une durée prévisionnelle de 4 mois, avec la mise en sens unique de l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à partir du jeudi 27 juillet (du centre-ville vers la D213).

Conseils aux riverains
Les riverains concernés seront invités à prendre leurs dispositions pour éviter toute circulation dans la zone de chantier. Les accès véhicules des propriétés donnant directement sur la zone en chantier seront indisponibles la journée, mais rétablis le soir.

2. Horaires des travaux

Les travaux seront réalisés de jour, de 8h à 17h, du lundi au vendredi (ou en horaires canicule, de 6h à 14h).

Les travaux de couches de roulements seront quant à eux réalisés de nuit, entre 20h et 6h, en rue barrée (date à définir en fonction de l’avancement du chantier).

En cas d’intempéries, l’avancement prévisionnel pourrait être retardé.

3. Vitesse de circulation et balisage

La vitesse de circulation sera limitée à 30km/h sur la zone de chantier.

Un balisage spécifique sera mis en place à l’avance pour chaque phase de travaux.

4. Itinéraires de déviation conseillés

Afin d’accéder au centre-ville de Martignas-sur-Jalle, il est conseillé de contourner les travaux en empruntant les autres entrées de Ville :

• Depuis Mérignac (avenue du Colonel Bourgoin)
  • Depuis Saint-Jean-d’Illac (avenue de la République)
  • Depuis Andernos (avenue Pierre et Marcelle Girard)

5. Stationnement et accès

Pendant toute la durée du chantier, le stationnement sera interdit, les accès piétons et des secours seront garantis, et les cyclistes devront mettre pied à terre.

Plus d’informations sur www.sedeplacer.bordeaux-metropole.fr