Jeunesse,  Petite enfance

Publié le vendredi 19 mars 2021

Le Maire et ses adjoints ont invité la Caf de la Gironde lundi 15 mars pour construire les fondations d’une « Convention Territoriale Globale ».

Objectifs de cette convention

rendre  plus cohérentes et efficaces les actions en direction des habitants d’un territoire .

Les premiers jalons de ce partenariat ont été posés lors de ce premier comité de pilotage.

les ambitions de cette convention

Trois ambitions fortes :

• Garantir la cohésion sociale sur l’ensemble de la ville et pour l’ensemble des Martignassais.
  • Développer des politiques de service de qualité, participatives, économes et innovantes.
  • Ecouter l’ensemble des habitants et des acteurs engagés dans les politiques familiales et sociales du territoire.

Partageant des valeurs communes, les deux parties s’engagent sur un projet stratégique global de territoire construit à partir :

• d’un état des lieux des besoins des habitants et des problématiques sociales émergeantes
  • d’axes de progrès et de développement prioritaires sur la durée de la Convention. La Convention territoriale globale clarifie, articule les champs de compétences et d’interventions de la Ville et de la CAF et garantit la complémentarité avec les autres acteurs intervenant sur le champ des politiques sociales.