Travaux,  Urbanisme

Publié le lundi 5 juillet 2021

Bordeaux Métropole aménage et gère le réseau de voirie routière des 28 communes qui la composent afin de garantir la sécurité et le confort de tous les usagers.

A la demande de la Ville, la rue Louis Blanc va bénéficier de travaux d’aménagement de voirie et de réfection de la couche de roulement du 05 juillet au 03 septembre 2021. En cas d’intempéries, l’avancement prévisionnel pourrait toutefois être retardé.

Objectifs de l’aménagement :

• Création d’une zone de rencontre de l’avenue du Maréchal Leclerc à l’école Elémentaire Aimé Césaire.
  • Création d’une voie verte entre l’impasse Victor Schoelcher et le parking de l’école.

Signalisation

Les travaux seront conduits de jour, de 08h à 17h du lundi au vendredi, et s’effectueront par demi-chaussées alternées par feux tricolores, afin de maintenir les deux sens de circulation. Un balisage spécifique sera mis en place.

Les travaux de la couche de roulement seront prévus en août en deux nuits entre 20h et 6h en rue barrée. Les riverains devront prendre leurs dispositions pour éviter toute circulation dans la zone de chaussée.

Informations travaux de nuit

Compte tenu de l’état d’avancement du chantier, les travaux de la couche de roulement, initialement prévus en août, seront réalisés dans les nuits du 19 au 21 juillet (soit 3 nuits).

Stationnement et accès

Les propriétés donnant directement sur la zone en chantier auront leur accès véhicules indisponible la journée, rétabli le soir. Pendant toute la durée du chantier, les accès piétons et des secours seront garantis, les cyclistes devront mettre pied à terre.

Plus d’information :

sedeplacer.bordeaux-metropole.fr