Divers,  Vie municipale

Publié le jeudi 2 février 2023

Depuis le 2 janvier, il est désormais possible de demander la création de vos titres d’identité en mairie. Afin d’accélérer les délais de traitement, la prise de rendez-vous pour les demandes et les retraits se fait dorénavant uniquement en ligne sur www.rendezvousonline.fr aux horaires d’ouverture de la mairie, soit du lundi au vendredi (sauf le samedi). Aucun rendez-vous ne sera pris par téléphone.

Obtenir votre carte identité ou passeport en 5 étapes :

1. Faites votre pré-demande en ligne sur ants.gouv.fr
2. Constituez votre dossier sur passeport.ants.gouv.fr
Il faudra vous acquitter du montant du timbre fiscal.
3. Prenez rendez-vous sur rendezvousonline.fr (obligatoire)
4. Rendez-vous en mairie muni de votre pré-demande et de toutes les pièces justificatives.
À l’issue de l’enregistrement de votre demande, la mairie vous délivrera un récépissé de demande à garder jusqu’au retrait de votre titre d’identité.
5. Un SMS vous informe que votre titre d’identité est disponible. Prenez rendez-vous sur rendezvousonline.fr pour retirer votre titre d’identité en mairie.

Vous avez besoin d’aide ? Le conseiller numérique de la Ville vous reçoit sur rendez-vous (auprès du CCAS : 05 57 97 00 51 / ) pour vous accompagner dans vos démarches en ligne.
Contact : 05 57 97 00 50 /