Événements,  Sports,  Vie locale

Publié le jeudi 27 mai 2021

Ce mercredi 26 mai, a eu lieu la première présentation du groupe projet Terre de Jeux 2024. Autour de ce comité, une trentaine d’actrices et acteurs du territoire qui vont œuvrer sur les quatre prochaines années à faire de Martignas-Sur-Jalle, une commune olympique.

Elus, représentants de la vie scolaire, acteurs associatifs ou simples Martignassais, c’est une trentaine de personnes qui se sont engagés à porter haut les valeurs de l’olympisme sur le territoire martignassais. Et il faut dire que jusqu’en 2024, il va avoir beaucoup de temps forts !

Être une commune labellisée Terre de Jeux 2024 c’est partager avec Paris 2024, la conviction que le sport change la vie.

Ce comité de pilotage se réunira plusieurs fois par an pilotera la célébration des Jeux dans Martignas jusqu’en 2024 organisant des événements ouverts au plus grand monde avec une thématique centrale, l’inclusion.

3 THÉMATIQUES FORTES PROPOSÉES POUR MARTIGNAS

Parce que le sport ne doit pas être réservé à une certaine catégorie de personnes, Martignas mettre à l’honneur l’inclusion sous toutes ses formes : inclusion du handicap, inclusion des femmes et inclusion de tous. Ces thématiques, portées de longue date par la commune, seront davantage mises en avant pour les 4 années à venir.

Dans vos agendas !

Et les prochains rendez-vous ne vont pas tarder. Le 23 juin ce sont les enfants du centre de loisirs qui vibreront lors de la journée Pierre de Coubertin. La journée du samedi 26 juin, ouverte à tout le monde, ce seront les premières célébrations autour du handicap qui se déroulera sur le site André Dolange entre 10h et 13h pour découvrir le handisport.

8 disciplines sportives seront présentées avec le concours de l’ASM, du FCMI, de  Jall’Handy et du CDH33

• la Boccia
  • le Tir Laser