Petite enfance

Publié le mercredi 12 septembre 2018

En partenariat avec le Réseau Girondin de la Petite Enfance – Événement gratuit et ouvert à tous.

BIENVENUE AU VILLAGE DES ÉMOTIONS

Un village destiné aux tout-petits et à leur famille s’installe dans l’Espace des Chênes (complexe sportif André Dolange). Un univers ludique et merveilleux attend les tout-petits : cabanes mystérieuses, tapis d’éveil à la créativité, déguisements pour faire semblant, marionnettes intenables, nid babisiège, histoires kamishibai… tout pour éveiller les émotions des tout-petits.
Ouvert les mardi 18, jeudi 20 et vendredi 21 : 16h30-18h
Samedi 22 : 10h-12h et 15h-18h – Dimanche 23 : 10h-12h (gratuit).
Chaussures interdites !

 

Le temps fort de la semaine.

CONFÉRENCE : « LES CLÉS DE LA COMMUNICATION POSITIVE »

Héloïse Junier, psychologue en crèches, journaliste scientifique et doctorante viendra prodiguer quelques conseils et éclairages sur notre communication avec les jeunes enfants lors d’une Conférence dans la salle de spectacle Gérard Philipe. Venez plonger en immersion au cœur des émotions de l’enfant.

Communiquer avec un enfant est instinctif. Pour autant, il peut être pertinent de réfléchir à la manière dont nous lui formulons nos requêtes quotidiennes afin d’optimiser nos chances d’être compris et éviter les conflits.
Mardi 18 septembre, 20h30, salle Gérard-Philipe, destiné aux parents et professionnels de la petite enfance. Informations au CCAS 05 57 97 00 51.

 

DES LIVRES À BORD : LIBRAIRIE ITINÉRANTE

Mardi 18 septembre, vous retrouverez dès 16h30 au complexe Dolange, l’association « Des livres à bord » qui vous fera profiter de sa librairie itinérante. Elle proposera des lectures mais sera également disponible pour la vente de livres neufs ou d’occasions en lien avec la thématique de la semaine petite enfance. Les livres d’Héloïse Junier qui animera la soirée seront mis en vente avant et après la conférence.

LA JOURNÉE DE LA FAMILLE

Comme chaque année, le Centre Socioculturel « Les Terrasses » organise la journée de la famille, dimanche 23 septembre.
Au programme : un vide-greniers de l’enfance (0/16 ans) de 9h à 18h (inscription au CSC, 05 56 78 05 48, 6 € les 2m linéaires pour les adhérents à l’association ; 8 € les 2m linéaires pour les non-adhérents).

Nombre de places limité (350),
un kiosque info-familles,
un espace jeux parents/enfants et
une buvette/ restauration (10h à 16h30),
au Centre Socioculturel.

Retrouvez le programme complet et les infos pratiques sur notre plaquette.

 

Localisation

Partager cette page sur :