Cadre de vie,  Divers,  Événements,  Vie locale

Publié le mardi 26 octobre 2021

Jeudi soir dernier, Jérôme Pescina a accueilli une centaine de nouveaux Martignassais pour leur présenter notre ville, ses agents, ses élus, ses infrastructures et de partager avec eux les nombreux projets en cours et futurs.

3 tables rondes ont été proposées au cours desquelles élus et agents ont présenté les grands projets du mandat :

1 – Cadre de vie : parc des Jalles, jardins de poche, ferme pédagogique, règles de vie (entretien des jardins, évacuation des déchets verts, horaires de tonte, litiges entre voisins…), entretien des crastes, plan cyclable, aménagement de l’avenue Dassault, rénovation des écoles, Jours du Développement Durable.

2 – Sécurité et la démocratie participative : Sécurité (recrutements, nouveaux moyens —> nouvelle moto, extension vidéoprotection), dispositif de participation citoyenne et opération tranquillité vacances, réunions de quartier participatives, Conseil municipal des Jeunes, application CityMag.

3 – Animations culturelles et sportives : label Terre de Jeux, Village des Associations et de l’Artisanat, évolution de la bibliothèque en médiathèque, création d’un skatepark, présentation du calendrier événements.

Bravo à l’ensemble des services pour l’organisation de cette soirée et encore bienvenue à nos nouveaux Martignassais !

La soirée en quelques clichés !