Divers,  Vie locale

Publié le mardi 19 mars 2024

C’est une journée riche en découvertes et en animations pour petits et grands que nous vous proposons, dimanche 7 avril à l’occasion de l’ouverture au public de la Ferme pédagogique

Au programme :

• 14h30 : accueil des visiteurs
  • 14h45 : discours inaugural, en présence de Jérôme Pescina, maire de Martignas-sur-Jalle
  • 15h00 : coupe du ruban inaugural qui marquera le début d’une après-midi placée sous le signe de l’émerveillement et de la découverte des animaux de la ferme.
  • 15h00 – 17h30 :
    • Visite libre de la Ferme à la rencontre des 190 animaux et de leurs soigneurs : vaches, cochons, lapins, volailles, chèvres, ânes, poneys… sur plus de 5 ha d’espace boisé.
    • Goûter bio et locavore offert pour reprendre des forces après cette immersion, accompagné de la distribution d’un goodies en guise de souvenir de cette journée particulière.
    • Jeu grandeur nature « Ovipares-Vivipares » : approfondir ses connaissances sur les « ovipares-vivipares » en duo ou en groupe
      Sur inscription en ligne (nombre de places limitées).
      Accessible à tous (dès 5 ans)
      Durée : 45 mn

Une ferme engagée pour toute la famille

Implantée sur un site naturel protégé NATURA 2000, la Ferme Pédagogique de Martignas-sur-Jalle a pour vocation d’accompagner enfants et adultes dans la découverte de la nature et du monde rural.

Ouverte aux établissements scolaires et structures d’accueil sur réservation, depuis 2020, elle élargit son offre au grand public et souhaite sensibiliser tout un chacun à l’importance de la biodiversité et à son rôle dans la préservation de la nature.

DIMANCHE 7 AVRIL • 14h30-17h30
Entrée libre • Parking sur place
Adresse : Ferme pédagogique 20 rue Louis Blanc – 33127 Martignas-sur-Jalle

Contact : fermepedagogique@ville-martignas.fr / Tél. 05 57 97 00 50Retrouvez notre événement sur Facebook et partagez vos plus belles images  avec @ferme.pedagogique.martignas