Cadre de vie

Publié le mardi 25 avril 2023

Lundi 24 avril, de nombreux élus, riverains, agents de la Ville, enseignants, parents et enfants se retrouvaient dans le nouveau Jardin de poche des Écureuils, situé avenue de Verdun, pour son inauguration et pour fêter ensemble l’achèvement de cette réalisation collective.

Après 6 mois de travaux, c’est une nouvelle aire de jeux et de repos, très attendue, qui a vu le jour, en plein cœur du quartier Centre.

Pensé dans le but de proposer un lieu de détente et de bien-être aux habitants, cet espace, jusque-là inexploité, a été arboré et fleuri, et aménagé avec un sol souple et plusieurs modules de jeux de qualité, choisis suite à une concertation lancée auprès des habitants en 2021.

L’entreprise ID Verde qui a réalisé l’intégralité des travaux d’aménagement de cet espace (fourniture d’équipements, pose du sol souple et clôture, réalisation du cheminement, engazonnement…) a dû faire face à des contraintes techniques ayant fortement ralenti l’avancement du chantier. Le maire n’a pas
manqué de saluer « le travail diligent et délicat » des services techniques ayant, quant à eux, effectué plus de 180 plantations d’arbres, d’arbustes et de plantes vivaces.

C’est désormais un espace totalement rénové et embelli que la municipalité est fière de livrer à la commune. Les enfants pourront s’y amuser en toute sécurité et en toute liberté. C’est un supplément d’âme pour le quartier qui entend favoriser les rencontres entre habitants.

Deux autres jardins de poche verront bientôt le jour

Chaque habitant qui le souhaite a la possibilité, toujours dans une dynamique participative citoyenne, de prendre part à la prochaine consultation mise en place depuis le mois de mars pour la création d’un Jardin de poche, place de l’Amitié, dans le quartier Sud.