Culture et Loisirs,  Jeunesse,  Petite enfance

Publié le mercredi 26 mai 2021

Ce mercredi, c’est au centre de loisirs que pour la 4ème année consécutive, nos jeunes martignassais ont participé à l’UNIDAY. Sous l’égide de l’UNICEF, les centres participants échangent, jouent autour de 4 thématiques : la nutrition, l’accès à l’eau, la pollution de l’air et le recyclage.

 

Depuis deux semaines, les jeunes pousses du centre de loisirs cogitent sur la protection de l’environnement. Ainsi, pour la quatrième année, notre structure s’associe à l’UNICEF pour sensibiliser les enfants à différentes problématiques sociétales ou environnementales. Cette année c’est le respect et la protection de l’environnement qui étaient à l’honneur.

Des activités manuelles pour apprendre

Entre fresques dessinées, marelle pédagogique et devinettes, les petits martignassais se donnent à fond ! « Dans quel bac on dépose les fruits » Et en chorale « dans le compost »

Autour de quatre thématiques fortes (Nutrition, accès à l’eau, pollution de l’air et recyclage), chaque classe a pu s’approprier ces thèmes. Quizz, jeux, activités manuelles, les animateurs ne manquent pas d’idées pour sensibiliser tout en s’amusant. Et force est de constater que nos minots en savent déjà des choses ! Quitte à surprendre les plus grands. « En CE1, certains sont déjà au courant que l’océan est très pollué ou de ce qu’est un conteneur ». Parce qu’au final, nos enfants sont les acteurs de demain, aidons-les à avoir les bonnes astuces pour un monde meilleur.

 

Partager cette page sur :