Économie,  Urbanisme,  Vie locale

Publié le vendredi 30 juin 2023

La Ville de Martignas-sur-Jalle prolonge l’appel à candidature pour la cession de gré à gré de plusieurs biens communaux jusqu’au 7 septembre.

L’ensemble des documents d’information (description des biens, cahiers des charges, délibérations du conseil municipal) et les lettres de candidature sont disponibles :
• E
n version numérique à télécharger, dans la barre latérale en naviguant depuis un ordinateur ou en bas de page en naviguant depuis un mobile ;
En version papier à retirer auprès du service urbanisme de la Ville de Martignas-sur-Jalle (3 avenue de la République).

1. Biens communaux mis en vente
SALLE SANTA CRUZ DE BEZANA
Place Santa Cruz de Bezana
Surface :
54 m²
Prix :
175 000 € net vendeur
Vente dans la perspective de l’implantation d’une activité commerciale.

ANCIENNE ÉCOLE DE MUSIQUE
3 rue Henri Dunant
Divisée au préalable en 2 lots :
→ Un premier lot bâti :
Surface : maison de 91 m² sur une parcelle de 481 m²
Prix : 320 000 €
→ Un deuxième lot à bâtir (à l’arrière du premier) :
Surface : parcelle de 650 m²
Prix : 250 000 €
Terrain en deuxième ligne permettant la construction d’une maison individuelle.

En application du règlement de la zone UM 27 du PLU 3.1 Bordeaux Métropole dont dépendent ces deux biens, ces derniers sont susceptibles d’accueillir uniquement des projets destinés à de l’habitation ou à des activités de commerce, de bureau, d’artisanat, d’hébergement hôtelier ou encore de services publics. Les candidatures portées par les promoteurs, aménageurs, constructeurs et marchands de biens ne seront pas admises.

2. Visite des biens communaux

Durant la période de candidature, des créneaux de visite des biens à la vente sont fixés :

• Mercredi 5 juillet, de 14h à 17h30
  • Mardi 11 juillet, 14h à 17h00
  • Mercredi 12 juillet, de 14h à 17h
  • Jeudi 13 juillet, de 14h à 17h
Pour prendre rendez-vous : accueilmairie@ville-martignas.fr / 05 57 97 00 50
3. Calendrier

La vente est organisée en trois phases :

1. Dépôt des candidatures jusqu’au 7 septembre

2. Examen par une commission

3. Choix de l’attributaire

4. Candidatures

Le dossier de candidature est disponible :

• En version papier à retirer auprès du service urbanisme de la ville de Martignas-sur-Jalle (3 avenue de la République) ;
  • En version numérique à télécharger sur le site de la Ville.

Le dossier de candidature comprend :

• La lettre de candidature pour le bien concerné, dûment remplie, datée et signée,
  • Le cahier des charges du bien concerné dument signé,
  • Copie de la pièce d’identité du ou des acquéreur(s),
  • La garantie bancaire de financement,
  • Tout document que le candidat jugera nécessaire à l’appréciation de sa candidature.

Le dossier de candidature devra être :

• Déposé contre récépissé à l’accueil de la mairie (3 avenue de la République), aux heures habituelles d’ouverture
  • Ou adressé par courrier recommandé avec accusé de réception pour être réceptionné au plus tard le jeudi 7 septembre 2023 à l’adresse suivante :

Ville de Martignas-sur-Jalle
Hôtel de ville