Événements,  Jeunesse,  Vie locale

Publié le vendredi 11 juin 2021

C’est devenu un rituel, un rite de passage qu’on attends toujours avec impatience. Ce jeudi, les quatrièmes du collège Aliénor d’Aquitaine ont participé à leurs jeux paralympiques. Cette année, de nombreuses associations étaient présentes pour sensibiliser les élèves au handicap. Petit tour.

 

Effervescence du côté du collège Aliénor d’Aquitaine ce jeudi 10 juin. Toute la journée la centaine de quatrièmes a participé à la nouvelle édition de leurs jeux paralympiques. Au programme, volley, basket et badminton en fauteuil, ou encore du cecifoot. Une multitude de sport afin de sensibiliser les collégiens au handicap et aux sports handi en particulier.

Une « compétition » bienveillante

Toute la journée, sur les différents terrains et salles de sport de la ville, les collégiens se sont dépensés avec le sourire !

Derrière cette journée, un exceptionnel acte de solidarité de la part du Collège Aliénor d’Aquitaine.

Ce sont près de 10 kilos de crayons pour l’association Charlie et autant pour Jall Handy, en produits d’hygiène qui ont été récoltés. Un chèque de 400€ a également été remis par Madame Gilles, principale du collège, à l’association Handy’chien, pour participer à l’éducation des futurs chiens guides.

Une très belle journée sous le signe de l’inclusion de tous ! Prochain rendez-vous sportif à noter dans vos tablettes, la journée handisport Terre de Jeux 2024, le samedi  26 juin sur le site André Dolange !

 

Partager cette page sur :