Cadre de vie

Publié le lundi 7 juin 2021

Parce que l’on ne peut protéger et valoriser que ce que l’on connaît bien ! Ainsi depuis le 17 mai et jusqu’au 31 décembre 2021, la préfecture de Gironde organise une série d’inventaire et de suivis naturalistes sur l’ensemble des communes du département, dont la nôtre.

Les agents du Syndicat Mixte du Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique (CBNSA) ainsi que les partenaires impliqués par délégation, sont autorisés à pénétrer dans les propriétés privées, closes ou non closes. Les agents n’ont pas l’autorisation de pénétrer dans votre habitation, seulement si votre terrain possède un champ, un bois.

Accès aux propriétés

Merci de prendre note de cette autorisation exceptionnelle et de ne pas entraver le travail des agents du CBNSA.

Ces inventaires sont réalisés sous condition de mise en œuvre des précautions sanitaires en vigueur.

L’arrêté préfectoral du 28 mai 2021 portant sur cette autorisation est consultable en mairie.