Divers,  Vie locale

Publié le jeudi 11 août 2022

L’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu au titre des inondations et coulées de boue consécutives aux violents orages de grêle survenus entre le 20 et le 22 juin 2022 en Gironde. 7 communes de Gironde sont concernés dont Martignas-sur-Jalle.

Catnat

 

Parue au Journal Officiel ce 11 août 2022, la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes de Léognan, Ambarès-et-Lagrave, Bégadan, Maransin, Martignas-sur-Jalle, Saint-Médard en Jalles et le Taillan-Médoc vient d’être reconnue.

Cette décision est motivée par des cumuls de précipitations jamais enregistrés depuis au moins 10 ans dans la région.

Les sinistrés disposent d’un délai de 10 jours à compter de la parution de cet arrêté au Journal Officiel pour déposer auprès de leur assurance un état estimatif de leurs dommages et obtenir ainsi le remboursement des préjudices subis. La Préfecture de la Gironde précise que les dommages provoqués par la grêle et les vents violents sont exclus de la garantie « Catastrophes Naturelles ». Ils sont couverts par la garantie « tempête, neige et grêle » des contrats d’assurance dommages aux biens ».

 

Partager cette page sur :