Vie intercommunale

Publié le jeudi 22 septembre 2022

Lutte contre les incendies en GirondeFace aux incendies qui se sont abattus cet été en Gironde, de nombreuses communes se sont mobilisées afin de prêter main forte aux personnels engagés sans relâche ainsi qu’aux
habitants sinistrés.

Martignas-sur-Jalle n’a pas fait exception en proposant plusieurs possibilités d’accompagnement et de soutien logistique (restauration, hébergement, matériels). Une moto-pompe a ainsi été prêtée à la commune de Belin-Beliet, lourdement touchée. Installée à l’étang de Joué, son utilité a été précieuse : en facilitant le travail des pompiers et des bénévoles, elle a permis d’épargner de nombreux biens.

Un chêne-liège remis à notre commune

Lutte contre les incendies en GirondeLes habitants ont tenu à remercier la commune en offrant un chêne-liège à M. le maire.
Symbole fort de générosité, c’est aussi une essence particulièrement résistante au feu qui, nous l’espérons, s’épanouira pleinement dans le parc Nelson-Mandela où il a été planté.

La DFCI de Martignas a également été très présente pour venir en aide à nos voisins sinistrés de La Teste et de Saumos.