Sports

Publié le vendredi 24 juin 2022

Une aire de street workout est nouvellement installée sur la Plaine Colette-Besson. Elle a été inaugurée le 6 juillet dernier, en présence de Jérôme Pescina, maire de Martignas-sur-Jalle, d’élus du Conseil municipal et de Marie Récalde, Conseillère Départementale.

En accès-libre, dès 16 ans, ce module a été installé rue Louis Blanc, face aux terrains de basket, près de l’école maternelle Flora-Tristan.

Le street workout, c’est quoi ?

Littéralement « entraînement de rue », le street workout est un loisir sportif mêlant exercices de gymnastique, musculation et parkour effectué en poids du corps. Née dans les rues de New York, cette pratique connaît un vrai succès en France !

Le projet de Nathéo Brault se concrétise

Ce jeune Martignassais, étudiant de 18 ans et pompier volontaire, portait le projet de construction dans notre ville d’un module de sport axé sur le renforcement musculaire en plein air : le « street workout ». Grâce à votre soutien, il est l’heureux lauréat du « budget participatif 2021 » du Département de la Gironde et son initiative a donc été financée à hauteur de 12 641 €.

Ce nouvel espace, vecteur de rencontres et de partages entre les générations, vous permet quel que soit votre âge, de travailler vos muscles en profondeur tout en vous amusant. Il permet désormais aux sportifs de profiter d’une zone dédiée au sport en plein air, seul ou en groupe.

Bravo pour ce beau projet qui profitera à tous les sportifs !