Cadre de vie

Publié le jeudi 15 septembre 2022

En raison des incendies actuellement en cours dans le secteur de Saumos, d’importantes fumées sont actuellement présentes sur la commune et les communes environnantes.

La visibilité est très réduite et la qualité de l’air impactée. Nous appelons les automobilistes à la plus grande prudence et la population à suivre la situation et à adopter les recommandations sanitaires de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine, en particulier pour les personnes fragiles (problèmes cardio-respiratoires, asthme, maladies pulmonaires, femmes enceintes…).

Les recommandations pour éviter les irritations consistent, pour tous, à :

• Limiter le temps passé à l’extérieur,
  • Restreindre les activités physiques intenses en extérieur,
  • Surveiller de près les personnes à risques.

Qualité de l'air - Gestes à adopterComment se protéger en cas de pic de pollution de l’air

Pour une simple sensation d’odeur gênante et/ou d’irritation des voies respiratoires supérieures, il n’est pas nécessaire de solliciter le médecin traitant, ni d’appeler le numéro d’urgence du SAMU-Centre 15.