Associations,  Culture et Loisirs,  Ecole de musique,  Événements,  Vie locale

Publié le mercredi 7 juin 2023

Comme chaque année, la Fête de la musique est de retour le mercredi 21 juin pour notre plus grand plaisir ! Préparez-vous à vibrer et danser au rythme de la musique live grâce à de nombreuses scènes libres.

De 19h à 00h, plusieurs groupes métropolitains, qu’ils soient amateurs ou confirmés, et les ateliers de l’école de musique municipale Léo-Ferré se produiront au sein de la salle Gérard-Philipe.

Du rock des groupes Sonic Hippies et Old Bones aux reprises de Superphoniks, en passant par la magnifique voix de Ben, nous vous attendons nombreux pour soutenir celles et ceux qui font vivre les musiques actuelles et partager une belle soirée de concerts !

Cette année, les groupes qui se produiront sur scène bénéficieront d’un accompagnement par les professionnels de la pépinière du Krakatoa, et vous retrouverez l’un d’entre eux sur scène lors de la deuxième saison culturelle municipale !

Programmation

19h00 – 20h30 : École de musique municipale Léo-Ferré

20h30 – 21h30 : Sonic Hippies

Sonic Hippies - Fête de la musiquePerdus au cœur de la galaxie rock Girondine, les irréductibles Sonic Hippies (SH – pour les intimes) ne se lassent pas de distiller leur puissant power groove rock depuis 2014. Les SH c’est d’abord 4 potes venus d’horizons musicaux divers – Du funk au metal, en passant par le rock progressif et le stoner – rien ne vous sera épargné. Une passion commune pour le gros son et les univers décalés. Un chanteur aussi sautillant que Skippy le kangourou et pas mal de dates au compteur. Le mieux sera peut-être de venir vous en rendre compte par vous-même si vous n’avez pas encore croisé leur chemin.
Vous retrouverez Denis au chant, Eric à la guitare, Paulo à la batterie et Lo à la basse.

Profil Facebook
Extrait : YouTube

21h30 – 22h00 : Ben

Ben - Fête de la musique 2023Depuis son enfance, sa passion pour le chant ne l’a jamais quitté. Bien que n’ayant jamais suivi de cours, sa voix résonne avec émotion chez ceux qui l’écoutent. Après avoir travaillé dans le domaine de la technologie de l’image sur les plateaux de cinéma, Ben a décidé de se lancer dans le monde de la musique en ce début d’année 2023. Il a déjà eu la chance de monter sur scène à Martignas-sur-Jalle, sa ville natale, pour le concours « Les voix de Nouvelle Aquitaine ». Et il a hâte de retrouver son premier public à l’occasion de cette Fête de la musique. Il fera découvrir son registre musical, allant de la variété au rock et à la soul, à travers 4 reprises.

Profil Instagram

22h00 – 22h45 : Old Bones

Les Old Bones sont un groupe de musiciens passionnés et amis, qui jouent un rock énergique. Ils vous proposent des reprises de chansons qui vous feront revivre des moments emblématiques de l’histoire du rock, tant en français qu’en anglais.

Les guitares électriques sont tenues par Michel et Dorian, deux véritables experts des riffs, des rythmiques et des solos enflammés. À la batterie, Ben apporte une énergie et un groove irrésistibles à chacun de leurs morceaux. Olivier à la basse assure un rythme puissant et des lignes de basse percutantes. Les claviers, tenus par Lio, ajoutent une touche atmosphérique et des textures uniques à leur son. Enfin, Yann, au chant lead, vous fera apprécier sa voix puissante et sa présence indéniable sur scène.

Ensemble, ils ont exploré plus d’une décennie de rock, sélectionnant avec passion des reprises qui ont marqué l’histoire de ce genre musical. De Hendrix à AC/DC, en passant par les Rolling Stones, Noir Désir, Téléphone et bien d’autres, ils ont étudié les subtilités musicales pour capturer l’essence unique des morceaux repris. Préparez-vous à vous déchaîner et laissez-vous emporter par la magie du rock avec les Old Bones.

Profil Facebook

22h45 – 23h30 : Superphoniks

Superphoniks - Fête de la musique 2023Originaires de Mérignac et alentours, les balbutiements des Superphoniks remontent à 2012 mais le groupe dans sa formation actuelle n’existe que depuis 2020. 5 membres composent le groupe : Jean-Seb (guitare), Jimmy (clavier), Matthieu (batterie), Romain (basse) et Xavier (guitare et chant).
Leur répertoire est constitué de reprises de titres rock (Muse, Placebo, Red Hot Chili Peppers, Smashing Pumpkins, Radiohead…) qui vous feront taper du pied, sautiller sur place ou – qui sait – vous mettre à danser.

Extraits : YouTube

Entrée libre. Tout public
Buvette au profit des associations martignassaises.
Stationnement parkings Jean-de-La-Fontaine, collège Aliénor d’Aquitaine et rue de la Marne.