Culture et Loisirs,  Événements,  Salle Gérard Philipe

Publié le jeudi 4 janvier 2024

15e édition 2024 Festival Jallobourde – Le Jazz aux sources

Le jazz a d’abord remonté le Mississipi avant d’exploser à New York entre l’Hudson et l’East River. Puis, il a traversé l’Atlantique, remonté la Garonne jusqu’à Bordeaux et ses rivières aujourd’hui souterraines.

Autour de Bordeaux et bien sûr autour de minuit, il a remonté, sous les étoiles, la Jalle au nord et l’Eau Bourde au Sud.

Aux sources de ces belles rivières toujours à l’air libre, les communes de Saint Jean d’Illac, Martignas, Cestas et Canéjan se sont unies pour offrir une affiche commune : amateurs et curieux pourront fêter en janvier la nouvelle année jazzistique avec :

• CHARLENE MARTIN – SONGS FOR SIX « JARDINS » à CESTAS – SAMEDI 13 JANVIER – 20H30
  • ERIC SEVA « FRERES DE SONG » à SAINT-JEAN-D’ILLAC – VENDREDI 19 JANVIER – 20H30
  • ORCHID BIG BAND – à CANEJAN – VENDREDI 26 JANVIER – 20H30
  • PASCAL FAIDY – MENTALISME MUSICAL à MARTIGNAS-SUR-JALLE – SAMEDI 27 JANVIER – 20H30 (Réservez votre place dès maintenant !)

Du 8 au 26 janvier, vous aurez également l’occasion d’assister à une exposition de photographies “Quand le Jazz s’expose” de Solange Lemoine, Philippe Marzat et Alain Pelletier au Hall de l’Espace Quérandeau à Saint-Jean d’Illac.