Divers

Publié le vendredi 4 juin 2021

Il y a des images qui emplissent le cœur de joie et celle d’hier après-midi en est une. A l’occasion de la collecte de sang de ce jeudi 3 juin, les Martignassais étaient bien présents. Une incroyable dynamique saluée par l’Etablissement français du Sang.

« Martignas a commencé sur une incroyable lancée! » Même l’EFS Gironde reste étonnamment surpris par l’engouement de la collecte organisée ce jeudi 3 juin en salle du Pays des Graves.

Alors que les réserves de sang sont à un niveau dangereusement bas, les ponts de mai et la fin des mesures de restriction n’ayant pas forcément aidés, les Martignassais ont répondu présents à cet appel de détresse.

Des nouveaux donneurs multipliés par 3

4 heures durant, ce sont près d’une soixantaine de donneurs qui se sont pressés pour donner leur sang.  Parmi eux, martignassais, agents municipaux et même élus comme Corinne Lebeau, Adjointe aux Affaires scolaire et Grégory Adier, conseiller municipal.

Près d’une vingtaine de nouveaux donneurs ou de retours au don (personne qui ne donnait plus depuis plus de deux ans) alors que la moyenne nationale tourne autour de 3 nouvelles personnes par collecte.

En somme, un énorme MERCI à vous toutes et tous