Sports

Publié le jeudi 23 juin 2022

Défi 2024 m : venez courir 2024 m pour la Paix

Événement festif et populaire célébré partout dans le monde, la Journée olympique représente un moment particulièrement symbolique pour la ville depuis qu’elle a été labellisée ville Terre de Jeux 2024.
Ce jeudi 23 juin et jusqu’au dimanche 26 juin, Martignas-sur-Jalle célèbre la Journée olympique, comme partout dans le monde et vous propose de relever le Défi pour la paix #défi2024m

Le défi pour la Paix, c’est quoi ?

Une course ludique, familiale et gratuite de 2024 mètres éphémère balisée à proximité du complexe sportif André-Dolange.

A pied, à vélo, à trottinette, en roulant, en courant ou en marchant, chaussez vos baskets, enfourchez votre vélo et tentez avec nous de remporter le précieux dossard du 10 km du Marathon Pour Tous.

Arbre pour la PaixLe parcours

Le départ est donné à l’Arbre Pour la Paix situé devant la Maison des Arts Martiaux (à proximité du parvis de la salle Gérard-Philipe). De là, rejoindre la piste cyclable derrière les terrains de tennis en direction du parking de l’école Jean-de-la-Fontaine. Le long de la piste cyclable, en direction du centre-ville, tourner à gauche sur la rue de la Marne puis prendre la 1ère à droite par la passerelle qui rejoint l’avenue de Verdun. Par la piste cyclable, rejoindre l’allée des Bruyères, remonter jusqu’au chemin rural, continuer sur l’impasse des Palombes et longer l’avenue des Sapinettes jusqu’au collège puis tourner à gauche sur la piste cyclable qui longe le complexe André-Dolange, contourner les bâtiments de la salle Bernard-Céret et Gérard-Philipe pour terminer votre course à l’Arbre pour la Paix Vous avez parcouru 2024 m ! Bravo.

Qui peut participer ?

Tout le monde peut y participer, en famille ou entre amis, tout au long de la journée pour parcourir ce tracé accessible à tous (initié ou non, personne en situation de handicap…).

En raison de la météo changeante, il vous est possible de réaliser cette course quand vous le souhaitez d’ici à dimanche 26/06 soir.

Comment participer ?

• Inscrivez-vous dès maintenant pour télécharger votre dossard gratuitement. Imprimez-le et c’est parti !
  • Une fois la course effectuée, accrochez votre dossard à l’Arbre Pour la Paix (situé devant la Maison des Arts Martiaux), prenez-vous en photo et partagez vos exploits sur les réseaux avec les hashtags #Défi2024m #JeBougePourLaPaix #JourneeOlympique et la mention @FranceOlympique afin d’alimenter la fresque dynamique et faire vivre cette Journée Olympique 2022 !

Félicitations, vous venez de valider votre participation pour tenter de remporter l’un des 100 dossards pour les 10 km du Marathon Pour Tous de Paris 2024 !