Jeunesse,  Vie municipale

Publié le jeudi 7 octobre 2021

Cette semaine, Jérôme Pescina, Maire de Martignas, accompagné des élues Isabelle Christina (1ère Adjointe), Corinne Lebeau (Adjointe à la vie scolaire), et Laurène Lelu (Conseillère municipale déléguée à la démocratie participative), vient à la rencontre des jeunes martignassais pour échanger avec eux sur ce projet. Les images témoignent déjà de leur intérêt certain !

Alors le CMJ, c’est quoi ? Un groupe de jeunes martignassais élus qui s’expriment au nom de leurs camarades et participent à la vie de la commune. Ils proposent des projets qui leur tiennent à cœur, en lien avec la jeunesse, et apportent leur avis sur les différents sujets municipaux.

Véritable lieu d’apprentissage de la citoyenneté, le CMJ se réunit régulièrement et travaille sur plusieurs thématiques, telles que le cadre de vie des jeunes dans la Ville, mais aussi l’environnement, la culture, le sport, la mobilité, la solidarité ou encore la communication.

Tous les élèves martignassais de CM1, CM2, 6e, 5e et 4e peuvent être candidats et voter !

Pour en savoir plus sur le CMJ et pour candidater, rendez-vous sur la page du Conseil Municipal des Jeunes.