Divers,  Enfance,  Jeunesse

Publié le mercredi 29 novembre 2023

La Carte jeune est l’alliée de toutes vos sorties grâce aux bons plans qu’elle propose. Gratuite, elle vous ouvre les portes de la culture, du sport et des loisirs et vous invite à faire de nouvelles découvertes !

Valable pour les jeunes de 0 à 25 ans sur 21 communes de la métropole, elle vous fait profiter de sorties et activités chez plus de 250 partenaires à tarif réduit. À vous d’imaginer votre expérience Carte jeune au cinéma, au musée, à la piscine, à des matchs, à des concerts, à la librairie…

La Carte jeune c’est aussi : des actus et des exclus sur les réseaux sociaux, un agenda des sorties et une communauté de 60 000 porteurs.

Retrouvez tous les bons plans sur l’application, sur Instagram, TikTok, Facebook (@cartejeunebm), sur le site, en newsletter et dans l’agenda trimestriel.

Tous les trimestres, le magazine Carte jeune est également disponible à l’accueil de la mairie et à la bibliothèque de Martignas-sur-Jalle, mais aussi à Info jeunes Nouvelle-Aquitaine.

N’attendez plus, lancez-vous dans l’aventure !

Comment obtenir l’e-Cartejeune ?

1) Téléchargez l’application Carte jeune disponible sur l‘App store et Google Play
2) Inscrivez-vous : il faut avoir moins de 26 ans et habiter dans l’une des 21 villes participantes
3) Préparez votre justificatif de domicile et votre pièce d’identité
4) Finalisez votre compte et accédez aux bons plans grâce à la e-Cartejeune dans l’application
Pour les parents, une fois vos enfants inscrits, créez un compte famille depuis l’application puis rattachez les e-Cartes de vos enfants pour les avoir toutes à portée de main.
Vous pouvez également vous inscrire depuis le site internet cartejeune.bordeaux-metropole.fr ou directement à l’accueil de la mairie.