Associations,  Culture et Loisirs,  Enfance,  Événements,  Jeunesse,  Petite enfance

Publié le lundi 6 mars 2023

Le grand Carnaval, organisé par le Centre Socioculturel Les Terrasses, est de retour la samedi 11 mars 2023 avec pour nouveau thème les jeux-vidéo.

Êtes-vous prêts à arpenter les rues martignassaises, dans la joie et la bonne humeur ? Venez participer à l’embrasement de Monsieur Carnaval à l’issue du défilé !

DÉBUT DU RASSEMBLEMENT : à 15h30 sur le site André-Dolange, à côté de la salle Gérard-Philipe.
PARKINGS : le parking de l’avenue de Verdun (école élémentaire Jean-de-la-Fontaine) et le parking de l’avenue de la Marne (crèche collective Françoise-Dolto, école maternelle Jean-Castagnet) seront accessibles jusqu’à 15h uniquement.

Attention : circulation perturbée

La déambulation commencera sur l’avenue de Verdun, puis en centre-ville, pour revenir par l’avenue des sapinettes, destination le skate-park.

Plusieurs dispositifs de sécurité, préconisés par les autorités, seront mis en place, dont plusieurs fermetures de route.

UNE PARTIE DU CENTRE-VILLE DE MARTIGNAS-SUR-JALLE SERA FERMÉE À LA CIRCULATION DES VÉHICULES (voitures, poids lourds) de 15h30 à 18h :

• Les barrages seront filtrants de 15h à 15h30 et fixes à partir de 15h30.
  • L’ensemble des voies situées dans ce périmètre seront fermées à la circulation par Arrêté Municipal dès 15h.
  • Le circuit des bus sera également modifié (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir) :

Consignes de sécurité

• Les enfants doivent être sous la responsabilité d’un adulte.
  • Pour que Carnaval reste une fête, l’usage de certains objets est interdit pendant la manifestation par arrêté municipal (pétards, bouteilles en verre et canettes, bombes de type mousse à raser, oeufs, farine…).
  • Armes factices, costumes militaires ou paramilitaires sont interdits.
  • Par mesure de sécurité, ne laissez pas vos poubelles sur les trottoirs le long du parcours.
  • Lors du passage du défilé, les riverains sont invités à ne pas sortir leur véhicule.
  • Si vous résidez dans les quartiers situés en direction du Camp de Souge (Martyrs de la Résistance, Terre rouge) : un plan de déviation sera distribué si nécessaire le jour de l’évènement.
  • Si vous résidez à l’ouest du centre-ville (Lotissement Les Pins) : rejoignez le centre-ville par le chemin St-Jacques et la route d’Andernos (D213e3).