Cadre de vie

Publié le jeudi 28 octobre 2021

Tout au long de l’année, la Ville de Martignas assure la surveillance du patrimoine arboré de la commune, le remplacement des arbres en mauvaise santé et l’installation de nouvelles plantations. Les contraintes spécifiques urbaines exigent un accompagnement attentif et un élagage régulier.

Pourquoi élaguer les arbres en ville est devenu indispensable ?

Un arbre poussant en milieu urbain est exposé à des stress environnementaux qui agissent directement sur sa croissance. La taille est indispensable pour conserver un gabarit limitant les contraintes sur la signalisation routière, les feux tricolores et l’efficacité de l’éclairage public. L’élagage est également nécessaire pour assurer la survie de l’arbre. Un élagage adapté aide à la suppression des branches mortes ou malades et assure la sécurité des personnes et des infrastructures situées à proximité.

La collectivité est responsable des arbres présents sur la voirie qui peuvent, parfois, occasionner des dégâts sur des voitures, des bâtiments et même engendrer des blessures en cas de chute de branches. Procéder à l’élagage régulier vise à diminuer ces risques accidentels.

La campagne d’élagage d’hiver se déroulera en janvier et février. Pour assurer un maximum de sécurité pendant ces phases d’élagage, des places de stationnement seront fermées, la circulation sera alternée et des cheminements piétons pourront être déviés.

Si vous avez des demandes particulières, merci de remplir le questionnaire ci-dessous (jusqu’au 30 novembre) :

Pour traiter dans les meilleurs conditions vos demandes, nous vous demandons de compléter l’ensemble des éléments requis du formulaire.