Publié le jeudi 2 novembre 2023

Au vu des informations transmises par Météo-France ce jour, le département de la Gironde est placé en vigilance ORANGE pour les phénomènes de vents violents et vagues-submersion. Cette alerte est valable pour l’ensemble du département du samedi 4 novembre à 18h00 au dimanche 5 novembre à 04h00. Le département est également placé en vigilance JAUNE pour le risque de crue pour la confluence Garonne-Dordogne.

Le vent, déjà fort par endroits ce samedi matin, va de nouveau se renforcer nettement ce soir sur la façade atlantique, des îles charentaises au côtier girondin, gagnant rapidement dans les terres jusqu’au Poitou-Charentes et l’ensemble du département de la Gironde. Les fortes rafales de secteur sud-ouest atteignent 100 à 110 km/h dans l’intérieur des terres, voire localement 120 km/h en Poitou-Charentes et Gironde. 120 à 130 km/h voire localement 140 km/h sur le littoral. Les rafales faiblissent en 2ème partie de nuit dans les terres, un peu plus tardivement en fin de nuit sur le littoral.