Cadre de vie,  Urbanisme

Publié le vendredi 10 mars 2023

La Ville de Martignas-sur-Jalle a (re)signé au 1er janvier 2023 la Convention Trottoirs Vivants, issue du projet « Ma Métropole sans pesticide » de Bordeaux Métropole, permettant à la végétation spontanée de retrouver sa place dans les espaces publics.

Cette convention vous offre la possibilité et les moyens de végétaliser votre trottoir, votre pied de façade, mur ou clôture, à condition en retour d’accepter et de vous conformer à la Charte d’engagement pour la végétalisation des trottoirs.

En fleurissant votre trottoir, vous participez, à votre échelle, à l’amélioration de votre cadre de vie, tout en luttant contre le réchauffement climatique et en préservant la biodiversité. Vous offrez également aux piétons et aux cyclistes une expérience nouvelle de la ville en créant des cheminements agréables.

Comment participer ?

1. . Déposez votre demande en mairie ou en ligne : https://www.ville-martignas.fr/trottoirs-vivants/
  2. . Récupérez vos sachets de graines et un guide des bons gestes en mairie
  3. . Vous êtes prêts à végétaliser votre trottoir !
Opération de distribution de graines :
DIMANCHE 12 MARS
Marché des Bruyères