Publié le mardi 2 octobre 2018

Bordeaux Métropole aménage et gère le réseau de voirie routière des 28 communes qui la composent, afin de garantir la sécurité et le confort de tous les usagers.

Dans le cadre de cette mission, nous vous informons que l’avenue de la République va bénéficier de travaux d’aménagement de voirie, en l’occurrence de création d’avaloirs d’eau pluviale.

Ceux-ci débuteront à compter du 22 Octobre 2018 pour une durée de 2 semaines.

Après leur achèvement, tout branchement souterrain sera interdit pendant trois ans, sauf urgence caractérisée, et dans le respect du règlement général de voirie de Bordeaux Métropole en matière de réfection de voirie.

D’autre part, les mesures de police suivantes seront prises afin de faciliter la circulation pendant la durée du chantier :

– circulation alternée de jour entre 8h00 et 17h00 Avenue de la République

– mise en circulation double sens de la rue ST-EXUPERY

-mise en impasse de la rue ST-EXUPERY côté avenue de la République

-déviation pour les prescriptions ci-dessus

Cliquez ici pour découvrir le plan de circulation alternée durant les travaux

Les travaux sont menés par l’entreprise SARAMITE (sous-traitant de SOGEA). Pour toutes questions liées au déroulement de ces travaux, vous pouvez contacter le  Pôle Territorial Ouest de Bordeaux Métropole, Yannick FONDEVILLE ou Jérôme MARC au 05 57927950–  90 avenue des MARRONNIERS MERIGNAC