Cadre de vie,  Événements

Publié le mardi 12 mars 2024

Le Maire, Jérôme Pescina, et l’équipe municipale, vous proposent des temps de rencontre et d’échange lors de réunions de quartier.

Vous étiez nombreux l’année dernière à venir échanger avec le Maire, Jérôme Pescina, et l’équipe municipale lors des réunions de quartier participatives organisées par la Ville. Ces temps de rencontre reviennent, dans vos quartiers, avec de nouvelles dates dès le mois d’avril 2024.

Qu’est-ce qu’une réunion de quartier ?

Les réunions de quartier sont des temps privilégiés d’écoute, de partage et d’échanges constructifs avec la population visant plusieurs objectifs :

• Aborder la vie de chaque quartier autour de différentes thématiques de la vie quotidienne : le cadre de vie, la sécurité, la circulation, l’environnement, la propriété et l’entretien des espaces communs, les équipements publics, les animations, etc.
  • Améliorer votre quotidien et votre cadre de vie
  • Entretenir un lien de proximité entre la mairie et les habitants
  • Aller vers une vision partagée de l’avenir des quartiers

Où et quand ont lieu les nouvelles réunions de quartier ?

Des réunions de quartiers sont organisées chaque année à 19h00 :

Le Lundi 29 avril 2024 : quartier Les Pins
Lieu : futur jardin de poche Les Pins, au niveau de l’arrêt de bus Saint-Émilion *
Le Lundi 6 mai 2024 : quartier Terre Rouge
Lieu : boulodrome, avenue des Lilas *
Le Lundi 13 mai 2024 : quartier Sud
Lieu : Jardin de poche, place de l’amitié *
Le Jeudi 16 mai 2024 : quartier Est
Lieu : Plaine Colette-Besson *
Le Mercredi 22 mai 2024 : quartier Centre
Lieu : Jardin de poche des écureuils, allée Jean-Paul Sartre *

*En cas de météo défavorable, replis à la Salle Gérard-Philipe.

Entrée libre. Suivi d’un cocktail.

Votre quartier, parlons-en ensemble !

Vous avez des questions ou des idées de sujets que souhaiteriez aborder lors de ces réunions ? Un formulaire vous permet de vous exprimer dès à présent :

Comment savoir quel est mon quartier ?

Découvrez ci-dessous le plan des quartiers de Martignas-sur-Jalle. (Cliquez pour l’agrandir)
Le détail de chaque quartier est disponible en bas de page.

Cliquez sur votre quartier pour l’agrandir :