Spectacle JPTC (15)

L’Effet Papillon en approche!

Spectacle de contes ! Retour sur les premières activités en amont du festival l'Effet Papillon.

Associations,  Culture et Loisirs,  Jeunesse,  Petite enfance

Publié le jeudi 6 septembre 2018

Si le Festival l’Effet Papillon (programmation ici), n’ouvre officiellement ses portes que dans une semaine, il occupe déjà l’espace des Martignassais depuis quelques jours.

Ils s’en sont laissé conter…

Le mardi 28 août, les enfants du centre de loisirs l’ESPACE ont eu l’occasion de découvrir un spectacle de contes, présenté par la compagnie de théâtre bordelaise « J’ai pas tout compris (JPTC) »

Trois comédiens, un musicien et quelques accessoires, telle était la formule pour entrainer ce jeune public, captivé, au coeur d’une jolie fable onirique. Les ingrédients du voyage : une princesse, un prince et la recherche d’un artefact magique…

Prendre son envol…

Pour faire écho à l’arrivée du festival en septembre, les animateurs du centre de loisirs ont préparé durant l’été des activités autour du papillon. Peintures, modelage de polystyrène et de cartons ont par exemple donné naissance à des chenilles et des chrysalides. Cette après-midi conte s’est donc naturellement terminée en musique autour d’un symbolique lâché de papillons. Une bonne occasion pour les enfants de l’ESPACE de clôturer un été riche et que l’on espère rempli de bons souvenirs.

Localisation

Partager cette page sur :