Culture et Loisirs

Publié le lundi 25 juin 2018

Au programme cet été :

Consultez le Martignas.mag de juillet/août pour connaître le programme en détails

  • L’expo de l’été : « PRINTEMPS AU BOIS DES ACACIAS »

Exposition sur le thème de la flore printanière du bois des acacias, à base de photographies avec une identification des espèces rencontrées (une sorte d’herbier en photo). À découvrir pendant les heures d’ouverture de la Bibliothèque tout l’été, dans la salle d’animation.

  • 13 JUILLET : BAL ET FEU D’ARTIFICES MUSICAL

Feu d’artifices musical et bal populaire • Parc des Sports et de Loisirs C.-Besson. Dès 21h, le bal populaire animé par un DJ, et, entre 23h et 23h30 (en fonction de la météo) le superbe feu d’artifice musical.
Restauration sur place : food truck, buvette et glaces!

  • Partir en Livre : « Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas ! »

Du 11 juillet au 20 juillet, lectures en bord de Jalle dans le bois des acacias. Des lectures différentes chaque jour, sur le thème de la flore et la faune, avec comme invité le loup bien-sûr !
RDV à la Bibliothèque pendant ces 10 jours, le mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 16h (durée : 1h). Le 20 juillet, une surprise avec la compagnie d’un comédien pour une »Balade au pied de l’arbre » dans le cadre de l’Été Métropolitain Les lectures auront lieu dans la salle d’animation si le temps n’est pas favorable.

  • Au pied de l’arbre : 20 juillet à 11h et 16h

Au pied de l’arbre, spectacle itinérant et familial qui offrira, dans une forme poétique et artistique, une série de portraits qui mêlent histoires rythmées et musicales, chansons, et informations sur les espèces d’arbres rencontrées.
Une proposition Compagnie Doherty / www.agnesdoherty.com
Durée : 45 min
à 11h à Moulin Bidon, rue Jean Jaurès puis à 16h à la Bibliothèque
GRATUIT sur inscription 05 57 97 73 42 ou communication@ville-martignas.fr

  • Nuit des Étoiles : le 4 août

Pour apprendre à observer les planètes, les nébuleuses et les comètes, rendez-vous à la Nuit des étoiles. De 15 à 18h30 : animations pour les enfants et observations solaires. À partir de 21h30 : observations célestes. Parc des Sports et de Loisirs Colette Besson, gratuit et ouvert à tous. (par Jalle Astronomie et l’Écosite du Bourgailh)
Contacts : 07 85 72 30 66, jalle.astro@wanadoo.fr
www.jalle-astro.fr

  • TRAMES : le 18 août à 19h
    ACRO-BIKE ET STREET CIRCUS

Connus pour mélanger le cirque à d’autres disciplines artistiques, les circassiens, danseurs hip-hop et acrobates en BMX de la Compagnie Mechanic transforment les espaces urbains en théâtres de manifestations artistiques. Avec les skateparks comme terrain de jeu, ils bousculent la trame urbaine, réinventent ses représentations et ses espaces, et font naître de nouvelles territorialités dans un ballet acrobatique époustouflant.
Durée 40 minutes – Gratuit > Skatepark, complexe sportif André Dolange, 14 avenue de Verdun

  • L’éco-festival l’Effet Papillon

les 14 et 15 septembre autour de la salle Gérard Philipe
Au programme, parmi tant d’autres, Chill Bump, Tha Trickaz, Dooz Kawa et Les Fatals Picards ! De nombreux groupes locaux viendront compléter cette édition, ainsi comme d’habitude du marché des créateurs, de l’espace enfants, et surtout des Arts de Rue qui seront dévoilés prochainement ! Toutes les infos sont à retrouver sur la page facebook : Festival L’Effet Papillon !

  • Et aussi les activités du Centre Socioculturel

Partager cette page sur :