Publié le vendredi 21 février 2020

Le grand carnaval est bientôt de retour ! Les animaux – thème du défilé 2020 – s’apprêtent à arpenter les rues martignassaises, dans la joie et la bonne humeur, le samedi 7 mars dès 15h30.

Nouveau thème, nouvelle déambulation, mais toujours un même objectif ! Venir participer à l’embrasement de Monsieur Carnaval à l’issue du défilé organisé par le Centre Socioculturel, la Ville et l’ADAPEI.

Début du rassemblement à 15h30 sur le site André Dolange, à côté de la salle Gérard- Philipe. La déambulation commencera sur l’avenue de Verdun, puis en centre-ville, pour revenir par l’avenue des sapinettes : destination le skate-park !

Retrouvez ci-dessous les deux chorégraphies !!

[GRAND CARNAVAL / CHORÉGRAPHIE #1 STYLE BATUCADA]

[GRAND CARNAVAL / CHORÉGRAPHIE #1 STYLE BATUCADA]Pour accompagner les jeunes le jour du défilé entrainez-vous à danser sur les chorégraphies créées spécialement par les enfants de l’accueil de loisirs ! Voici la 1ère chorégraphie sur le style Batucada qui est un genre de musique avec des percussions traditionnelles du Brésil dont les formules rythmiques en font un sous-genre de la samba. !!! Carnaval do Brazil !!!!

Publiée par Ville de Martignas-sur-Jalle sur Mercredi 26 février 2020

[GRAND CARNAVAL / CHORÉGRAPHIE #2 STYLE KIDS UNITED]

[GRAND CARNAVAL / CHORÉGRAPHIE #2 STYLE KIDS UNITED]Pour accompagner les jeunes le jour du défilé entrainez-vous à danser sur les chorégraphies créées spécialement par les enfants de l’accueil de loisirs ! Voici la 2nd chorégraphie issue d'un clip des célèbres Kids United !!! Entrez dans la danse !!!!

Publiée par Ville de Martignas-sur-Jalle sur Mercredi 26 février 2020

ATTENTION : CIRCULATION PERTURBÉE !

Plusieurs dispositifs de sécurité, préconisés par les autorités, sont mis en place, dont plusieurs fermetures de route.

LE CENTRE-VILLE DE MARTIGNAS SERA FERMÉ À LA   CIRCULATION DES VÉHICULES (voitures, poids lourds) de 15h30 à 17h.
> Les barrages seront filtrants de 15h à 15h30 et fixes à partir de 15h30.
> L’ensemble des voies situées dans ce périmètre seront fermées
à la circulation par Arrêté Municipal dès 15h.
> Des déviations seront mises en place : merci de suivre les panneaux de signalisation.

Consignes de sécurité

> Les enfants doivent être sous la responsabilité d’un adulte.
> Pour que Carnaval reste une fête, l’usage de certains objets est interdit pendant la manifestation par arrêté municipal (pétards, bouteilles en verre et canettes, bombes de type mousse à raser, oeufs, farine…).
> Armes factices, costumes militaires ou paramilitaires sont interdits.
> Par mesure de sécurité, ne laissez pas vos poubelles sur les trottoirs le long du parcours.
> Le circuit des bus sera modifié : consultez les affichages ou infotbm.com.
> Lors du passage du défilé, les riverains sont invités à ne pas sortir leur véhicule. Itinéraires conseillés
> Si vous résidez avenue du Colonel Bourgoin et autres voies situées à l’est de la Jalle : empruntez la voie de contournement au niveau du rond-point de Marchegay et revenez vers le centre par le rond-point de Boulac et le stade MOGA.
> Si vous résidez au sud du centre-ville (Avenue Libération, République, Moga, etc.) : empruntez votre itinéraire habituelet garez-vous sur les parkings indiqués en arrivant au centre (Mairie, CCAS).
> Si vous résidez dans les quartiers situés en direction du Camp de Souge (Martyrs de la Résistance, Terre rouge) : empruntez l’itinéraire fléché (panneaux déviation) qui vous conduira
jusqu’au lotissement des Pins et au chemin St Jacques permettant, via laroute d’Andernos (D213e3), de rejoindre l’avenue de la Libération.
> Si vous résidez à l’ouest du centre-ville (Lotissement Les Pins) : rejoignez le centre-ville par le chemin St-Jacques et la route d’Andernos (D213e3).
> Parkings : vous pourrez stationner sur le parking des écoles (Jean de la Fontaine) ou celui de l’Avenue de lMarne (crèche collective, école Jean Castagnet) jusqu’à 15h uniquement en y accédant par l’avenue de Verdun côté « Clos des Chênes » (en venant du Lotissement Les Pins).