Publié le vendredi 7 mai 2021

La mairie de Martignas cherche des assesseurs pour tenir ses bureaux de votes lors des élections départementales et régionales les 20 et 27 juin 2021.

Les volontaires pourront être vaccinés en priorité
  • Chaque bureau de vote comprend au moins deux assesseurs devant obligatoirement être présents à l’ouverture et à la clôture du scrutin. La présence d’un assesseur tout le long des opérations électorales est, en outre, requise.
  • En tant qu’assesseur, vous assisterez le président du bureau, veillerez au bon déroulement du dépouillement et signerez les documents officiels.
  • Les volontaires devront être inscrits sur les listes électorales de la commune.

Si vous êtes intéressé, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Pour plus d’infos, merci de prendre contact avec le service élection ; election@ville-martignas.fr / 05.57.97.74.92

Procuration : comment s’y prendre

Un électeur absent le jour d’une élection (départementales, régionales, législatives, présidentielle, municipales…) ou d’un référendum peut voter par procuration.

• L’électeur absent choisit une personne qui vote à sa place. Cette personne doit voter selon les consignes données par l’électeur absent.
  • L’électeur absent le jour de l’élection ou du référendum doit faire établir la procuration au plus tôt.

Démarche en ligne : https://www.maprocuration.gouv.fr/

Vous pouvez aussi faire votre demande de procuration auprès de le gendarmerie de Saint-Jean d’Illac.

Horaires :

-lundi : 8h-12h