Marché des bruyères

Infos pratiques

Le marché des bruyères réunit une quinzaine de commerçants qui viennent proposer aux Martignassais des produits de qualité. Il est un lieu de rencontre des habitants.

• Quand ? tous les dimanches matins, de 8h30 à 13h
  • Où ? Sur le Parking des Bruyères, à l'arrière de la Poste

Quels commerçants trouver au marché ?

• 2 stands de fruits et légumes,
  • un fromager,
  • un charcutier,
  • de la cuisine marocaine,
  • un stand de café et thé,
  • un pâtissier-chocolatier,
  • des cannelés,
  • du miel,
  • des huîtres,
  • un volailler/rôtisseur,
  • des olives et fruits secs,
  • un poissonnier,
  • un marchand de vin (depuis peu),
  • ponctuellement : un vendeur,
    de vêtements et maroquinerie,
  • et à partir du mois d’avril : une fleuriste !

(liste susceptible de changer en fonction des semaines)

cannelés
charcuterie de tradition
fruits et légumes
café
pâtisserie
cuisine marocaine
poissonnerie
volailles

Pourquoi les Martignassais aiment-ils leur marché?

Caroline : "le marché, c'est l'antithèse de facebook"

Caroline vient faire ses courses au marché depuis toujours et ne manquerait pour rien au monde ce rendez-vous : elle y réalise toutes ses courses de la semaine. Le marché, pour elle, c’est bien plus qu’un lieu de ravitaillement.

“j’apprécie la convivialité du marché, à force de voir les mêmes personnes, on finit par  sympathiser ; c’est aussi un lieu où on s’informe de la vie de la commune ou de son actualité. C’est en fait un des derniers vestiges de l’humanité : on prend le temps de discuter avec les uns et les autres, de partager un peu leur bonheur ou leur malheur… c’est très important. Bref, c’est l’antithèse de facebook !”

Philippe, un habitué matinal

“j’aime y arriver dès l’ouverture, quand il n’y a pas trop de monde, ce qui m’évite de faire la queue. Les commerçants connaissent mes habitudes et mes goûts, c’est très appréciable !”

4 bonnes raisons de fréquenter le marché des bruyères

Faire des rencontres !

Vous venez d'arriver sur la commune de Martignas et cherchez à rencontrer du monde? Ou bien vous avez envie de retrouver des amis et des connaissances? Alors rendez-vous au marché : un lieu de rencontre convivial.

Sans client, pas de marché !

Si vous tenez à conserver cette animation de proximité, pensez à vous rendre régulièrement sur le marché.

Mieux connaître et choisir ses produits !

Les commerçants du marché connaissent parfaitement leurs produits et pourront vous aider à faire votre choix et vous conseiller sur la meilleure façon de les consommer.

Agir pour l'environnement et la santé !

Les commerçants du marché proposent des produits de proximité, privilégiant ainsi les circuits courts entre les producteurs et les consommateurs.

Et si vous vous rendez sur le marché à pieds ou en vélo, c'est aussi bon pour votre santé !

Quand le marché a-t-il été créé ?

C'est le 24 avril 2003 que le marché des Bruyères a ouvert pour la 1ère fois ses étals à Martignas. Depuis, il s'est installé dans les habitudes des Martignassais.