Balade nature et réunion d'information

• Cadre de Vie
  • Développement durable

RENDEZ-VOUS MERCREDI 27 SEPTEMBRE, à la Maison des Gestes du Développement durable (Site Colette-Besson)
La Ville de Martignas et Bordeaux métropole vous invitent à une soirée d’information :

• EN PREMIÈRE PARTIE, À 18H, l’association Cistude nature vous propose une déambulation urbaine pour déchiffrer la nouvelle nature qui s’installe sur nos trottoirs et reprend ses droits depuis l’interdiction des pesticides. La déambulation permettra d’observer et de mieux comprendre cette matière vivante, d’évoquer les enjeux liés à son retour dans nos villes et de partager des astuces de «grand-mère». (Durée : 1h30. Gratuit. Sur inscription au 05 57 97 00 50 ou communication@ville-martignas.fr. À partir de 8 ans, 20 places)
  • A 19H30 : réunion d’information sur le thème du jardinage et de la maîtrise de la production des déchets verts. Les multiples avantages de la technique du broyage seront présentés : venez découvrir comment vos tailles d’arbustes peuvent se transformer en un  paillis très utile pour protéger et nourrir le sol. Le compostage des végétaux et des biodéchets sera également abordé.
  •  ENFIN, UNE DISTRIBUTION DE COMPOSTEURS GRATUITS aura lieu à l’issue de la réunion (sur inscription préalable au 05 57 97 00 50)
Publié le 13/09/2017